mercredi 9 août 2017

Le FRDL fête ses 50 ans !

LE FRDL FETE SES 50 ANS !



A l'issue de son Assemblée générale, le Foyer Rural a joyeusement fêté ses 50 années d'existence, depuis sa création en juin 1967.


Tous les "anciens" du Foyer, qu'ils aient occupé ou non des rôles dans sa gestion et qui ont vu les évolution successives, voire les soubresauts de cette association  étaient conviés à cet anniversaire, car ils forment les maillons de la chaîne qui arrive jusqu'à nous. Des activités variées se sont ainsi succédé au fin du temps : danse, théâtre, photographie, football, chorale, gymnastique d'entretien, gym douce, etc.
Les valeurs essentielles que porte (et doit continuer de porter) le FRDL sont la solidarité, la générosité, la convivialité, le respect d'autrui, le sens de l'intérêt général, bref, tout ce qui permet de dynamiser le tissu social ont été rappelées par Catherine, avant de laisser la parole à Monsieur Berquelange, puis à Monsieur le Maire. 
 


Monsieur Berquelange a évoqué l'historique de la construction de la salle des fêtes et les débuts de l'association, dans laquelle il animait un club de photographie.
Monsieur le Maire a salué le travail accompli durant ces cinquante ans et le rayonnement de la commune au travers du Foyer Rural.

Les adhérents actuels ou anciens ont pu admirer les photos exposées sur les panneaux près du buffet.
Ce buffet copieux, offert par le FRDL, a ensuite permis de nouer ou de renouer des liens entre adhérents.